La tendance actuelle en terme de coloration capillaire tend vers le naturel.

En raison de leurs composants chimiques et des effets secondaires de ceux-ci sur le cuir chevelu et la santé du cheveu sur le court et long terme, la coloration classique perd du terrain en faveur des colorations végétales, bio et à base de plantes.

 

  • Pourquoi préférer une coloration naturelle ?

Les raisons pour lesquelles il faut préférer une coloration naturelle à une coloration conventionnelle sont nombreuses, mais la principale raison est qu’une coloration naturelle contient beaucoup moins (voire pas du tout) de composants chimiques. En effet les colorations classiques cachent des perturbateurs endocriniens, des agents allergènes et mutagènes (Ammoniaque, sulfates, silicones,…) . Le risque est grand de développer des allergies, irritations et détériorations à long terme du cheveu qui est asphyxié par ces produits dangereux.

La coloration naturelle exclue presque ou totalement ces éléments chimiques, en privilégiant les pigments colorants des plantes.

 

  • Qu’en est-il de la pigmentation?

Les pigments naturels sont très efficaces, ils ont une action douce sur les cheveux en les colorant sans les abimer. Les pigments se fixent sur le cheveu sans le pénétrer, donc sans modifier sa structure. La gaine formée par les pigments protège de toutes les agressions extérieures. Les cheveux gagnent donc en vitalité et en épaisseur.

Toutefois, les colorations aux plantes auront plus d’efficacité en terme d’intensité de la coloration et de sa durée. Les colorations végétales bio colorent les cheveux de manière moins intense et moins longtemps, mais elles ont un fort pouvoir de soin.

 

  • Attention, à ne pas confondre!

Il existe plusieurs sortes de colorations végétales: Les colorations aux plantes peuvent contenir des éléments chimiques indispensables mais rien de comparables aux teintures classiques. Les colorations végétales, elles, n’en contiennent pas du tout.

 

  • Quel est le choix des couleurs ?

Le panel de couleurs de colorations végétales et aux plantes est très vaste. Vous trouverez certainement votre bonheur parmi de nombreuses combinaisons. Il est important de préciser que les colorations végétales et aux plantes ne fonctionnent que pour des couleurs foncées. N’espérez pas obtenir un blond platine ou une couleur clair. Ces colorations donneront de jolis reflets cuivrés, auburn, châtains ou fonceront la couleur naturelle de vos cheveux tout en les soignants dans la durée.

tristique mi, facilisis eleifend elit. leo. felis nunc
Share This