L’été est terminé, les feuilles commencent à changer de couleurs et ne tarderont pas à tomber des arbres. Depuis quelques semaines, vous vous sentez fatigués, dépassés, pas très en forme.

 

C’est normal. Vous souffrez certainement comme beaucoup de personnes de “dépression saisonnière”. Voici quelques clés pour en sortir et retrouver la motivation et le sourire, malgré le soleil et les températures chaudes que nous ne retrouverons que l’année prochaine.

  1. Améliorer la qualité de son sommeil

C’est important de se détendre et de faire des activités reposantes et plaisantes avant le coucher. Cela permet un endormissement plus serein et une meilleure qualité du sommeil. Ne pas penser à des soucis du quotidien, à des choses négatives, s’éloigner des écrans 2H avant le coucher aide considérablement à être plus détendu avant de plonger dans les bras de Morphée.

  1. Manger coloré/santé/varié

L’énergie et l’humeur passent aussi et principalement par l’assiette! Garnissez donc au quotidien vos assiettes de légumes et fruits de saison, faites le plein de couleurs et de vitamines. Voici quelques fruits et légumes de saison: Framboise, melon, pomme, poire, raisin, le chicon, les choux en tout genre, champignon, carotte, etc… Ne manquez pas de créativité.

  1. Faire confiance à la phytothérapie

Les plantes comme la sauge, le gingembre ou le ginseng sont énergisantes et aident à pallier la fatigue physique et mentale.

  1. …ou à l’homéopathie!

Arsenicum iodatum 11 CH, 2 à 3 fois par semaine. Ce traitement est à commencer le plus tôt possible en septembre.

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