Les fêtes de fin d’année arrivent à grands pas. Elles sont synonymes de rassemblements en famille, à partager des bons repas copieux dans un moment de convivialité unique.

Hélas, ces mets de fêtes ont beau être délicieux, ils sont caloriques et personne n’y échappe chaque année: on prend quelques kilos et on ne mange pas forcément très sain. Alors faire attention à son alimentation quelques semaines avant ce moment fatidique, cela permet de limiter les dégâts. 

  • On mise sur les légumes et les protéines

Ce n’est pas un secret, mais limiter les sucres lents, le sucre raffiné et autres graisses mauvaises pour votre organisme, c’est déjà un grand pas!

Privilégiez plutôt les légumes à volonté; en soupe, cuits vapeur, en purée, sous toutes ses formes. Les protéines animales ont aussi leur importance, ne pas lésiner sur la volaille, le jambon, les oeufs afin de perdre du poids mais sans perdre du muscle. Les protéines végétales sont aussi une bonne alternative: oléagineux, fruits à coques ou encore céréales.

  • Le thé devient votre meilleur allié!

En particulier le thé vert, qui est un diurétique. Il facilitera l’élimination de l’eau de notre corps. C’est aussi un bon coupe-faim, un antioxydant et un anticellulite… Parfait en complément de nos 1,5L d’eau recommandé par jour!

  • Les aliments à éviter

On remet au placard nos biscuits, sodas, bonbons, plats préparés industriels et autres aliments diaboliquement bons mais les pires ennemis de notre silhouette et de notre santé.

  • On fait de l’exercice!

Bouger, c’est un gage de santé et de perte de poids. Alors même s’il est vrai que le temps n’est pas au beau fixe l’hiver, préférez prendre le vélo ou la marche à pied pour vous déplacer. Pourquoi ne pas s’inscrire à la salle de sport? Ce serait l’occasion idéale pour vous lancer et pourquoi ne pas commencer à préparer son corps de rêve pour l’été prochain.

Sed mi, eget ut libero. nunc justo non Phasellus elementum
Share This