Les bénéfices du raisin sont multiples. Cela tombe bien, car nous sommes pile dans la période où nous pouvons en consommer à foison. Mangez-le et cuisinez-le à toutes les sauces, on vous explique pourquoi !

Il est antioxydant

La présence de resvératrol dans le raisin permet de lutter considérablement contre le vieillissement cellulaire.  Consommer du raisin chaque jour augmente le taux d’antioxydants présents dans le sang. Il diminue la prise de poids et augmente la dépense d’énergie au repos, il améliore également la sensibilité des cellules à l’insuline.

Il est bon pour votre peau!

Le raisin contient des polyphénols dans les pépins, ils piègent les radicaux libres, la pollution. Ils renforcent le collagène et l’élastine de la peau. Le raisin rend le teint unifié et éclatant. Sa pulpe est gorgée d’oligo-éléments et de minéraux, éléments essentiels à la bonne santé de votre peau et de vos cheveux.

Il est riche en potassium

Le raisin est gorgé de potassium, avec un taux de 250mg/100g. Ce qui lui confère des propriétés diurétiques. Il serait dommage de ne pas profiter de ce concentré de minéraux!

C’est un excellent anticancer

Des études ont prouvé les effets anticancer du raisin, il serait efficace pour inhiber le développement de certaines cellules cancéreuses.

Un atout contre les maladies cardiovasculaires !

Consommer du raisin quotidiennement réduit le taux de concentration de certains marqueurs d’inflammations cardiovasculaires. Il aide les vaisseaux sanguins à se dilater, ce qui permet la libération de monoxyde d’azote.

commodo dictum Praesent vel, non Sed leo mi, Aliquam