Il arrive toujours une période dans notre vie où notre poids ne nous convient plus. Maladies, mauvaises habitudes alimentaires, horaires de vie (ou de travail) décalés ou autres font que le corps se modifie au fil du temps. La tentation est forte de vouloir à tout prix s’imposer des règles de régime pour supprimer ces quelques kilos en trop. Attention tout de même à respecter ces régimes et ne pas succomber à certaines rumeurs qui feraient perdre du poids plus rapidement…

  1. Sauter des repas

Dans un premier temps, il ne faut pas confondre “jeûne” et privation. Sauter le petit déjeuner, le diner ou le souper ne vous fera pas perdre plus de poids. Au contraire, on aura tendance à manger plus aux autres repas que l’on s’accorde. Pensez à votre métabolisme, celui-ci a besoin d’être alimenté constamment afin de fonctionner normalement et bruler les calories absorbées, ce qui n’est pas le cas en sautant un repas.

Par contre, le jeûne ne constitue pas en soi une mauvaise habitude. Il consiste à faire une “pause” de 16H sur 24H (par exemple de 20H à 12H le lendemain.) Durant cette pause, il ne sera pas question de manger. Il permet au corps de gagner en énergie et stimuler son métabolisme. Les autres repas pris pendant la journée doivent bien entendu être composés d’aliments variés et sains. Vous avez besoin de bons gras et de glucides, veillez à ne pas supprimer ceux-ci de votre alimentation. Nombreux sont ceux qui le font, à tort. Attention, il ne convient pas aux enfants, femmes enceintes, adolescents ou personnes subissant des traitements médicaux lourds. Il n’est pas conseillé de le pratiquer sur une longue période. N’hésitez pas à demander conseil à votre médecin.

  1. Ne pas pratiquer de sport

Il est évident que pour garder la forme, le corps a besoin de se dépenser. Alors, quel sport choisir pour bruler un maximum de graisse? Les sports d’endurance bien-sûr! Selon votre niveau, mettez-vous à marcher, courir, faire du vélo ou encore du rameur. Ces activités sont très efficaces en complément d’un régime alimentaire sain. Faire du sport évite que vos efforts alimentaires soient caducs.

  1. Rester pendu à sa balance

Le poids sur la balance, ce n’est qu’un chiffre. Votre corps est composé, entre autres, de graisses et de muscles. Lors d’un régime qui allie sport et alimentation saine, votre graisse va naturellement fondre et vos muscles se développer. Il est donc normal que le chiffre sur la balance ne baisse pas aussi fortement que vous l’espérez. Fiez-vous plutôt à votre forme, les changements sur votre corps et dans votre tête. Ces améliorations physiques et mentales sont beaucoup plus encourageantes que le chiffre indiqué sur votre balance.

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