Les fleurs de Bach sont des essences de plantes sauvages répertoriées par le Dr Bach. Elles gèrent différentes émotions comme l’anxiété, le stress, la tristesse, la colère et autres. Ces fleurs de Bach peuvent se révéler pratiques dans le cadre d’un régime alimentaire. Comment utiliser les Fleurs de Bach et en quelles proportions ?

 

Attention, il est important de préciser que les Fleurs de Bach en elles-mêmes ne vont pas vous faire maigrir. Celles-ci seront un accompagnement de vos émotions. En quelque sorte, elles vous aideront à tenir le coup face aux coups durs que pourrait provoquer le régime alimentaire que vous vous imposez. Les émotions négatives surgissent très vite, en particulier durant des moments de la vie où le corps et l’esprit sont vulnérables, comme lors d’un régime.

 

Quelles Fleurs de Bach utiliser ?

 

  • Pine : pour la culpabilité

 

La Pine efface le sentiment de culpabilité ressenti face à un écart lors du régime. Elle aide à accepter les petits imprévus tout en continuant à avancer vers vos objectifs.

 

  • Cherry Plum : la maîtrise de soi

 

La maîtrise de soi est essentielle lors d’un régime. Dès lors, Cherry plum sera votre alliée pour ne pas succomber au stress, aux pulsions et garder son courage pour ne pas craquer face aux tentations.

 

  • Walnut : la peur du changement

 

Un régime, c’est un sacré changement de situation en termes d’habitudes alimentaires. Walnut intervient pour ce genre de changement. Cette fleur fonctionne également pour les changements hormonaux, ou autres changements au cours de la vie/du quotidien.

 

  • Crab Apple : pour le sentiment de dégoût de soi

 

Crab Apple permet d’accepter ses défauts, ses imperfections, elle booste la tolérance envers vous-même.

 

  • Elm : pour retrouver du courage

 

Essentielle pour retrouver la motivation et le courage de poursuivre votre régime en toute sérénité.

 

Comment utiliser les Fleurs de Bach ?

 

Avant tout, il faut déterminer les sentiments négatifs qui vous étouffent dans le cadre de votre régime. Pourquoi est-ce que je tente un régime alimentaire et qu’est-ce que je ressens au sujet de mon corps ? Les réponses à ces questions vous aideront à vous tourner vers les bonnes Fleurs de Bach. Pour la posologie, n’hésitez surtout pas à vous tourner vers votre pharmacien ou vers un spécialiste.

fringilla neque. dolor leo Lorem elit.