Vous non plus, vous n’êtes pas passé à côté de l’épidémie de grippe qui sévit cette année ? N’ayez crainte! Nous avons sélectionné pour vous quelques huiles essentielles qui vous seront d’un grand secours grâce à leurs propriétés anti-infectieuses et anti-virales. Voilà de quoi vous remettre sur pied en un rien de temps.

 

Tous les ans, c’est la même chanson : courbatures, fatigue et fébrilité, la grippe nous cloue au lit sans nous demander notre reste. Alors, comment remédier à tous ces symptômes rapidement et naturellement ?

 

  • L’huile essentielle de Tea-tree

 

L’huile essentielle de Tea-tree agit directement sur le virus de la grippe (Influenza) en renforçant les défenses immunitaires. Elle vous aidera à vous débarrasser de ce satané virus en un clin d’oeil.

 

  • L’huile essentielle d’Eucalyptus radié

Cette huile essentielle est tout simplement fantastique ! Antivirale, mucolytique, expectorante, anti-inflammatoire, l’huile essentielle d’Eucalyptus radié est particulièrement conseillée contre le rhume, la grippe et autres refroidissements ou états grippaux.

  • L’huile essentielle de Ravintsara

 

L’huile essentielle de Ravintsara, petite dernière de la liste, mais bien utile! Elle est bactéricide, antivirale, anti-inflammatoire, expectorante. Bref, le panel parfait pour lutter contre la grippe.

 

  • Comment utiliser ces huiles essentielles ?

 

Il est important, en cas de symptômes persistants, de consulter un médecin. Si vous décidez d’avoir recours aux huiles essentielles, demandez conseil à un spécialiste ou à votre pharmacien qui vous dirigera vers les bons produits et vers la bonne posologie.

 

N’oubliez pas ces quelques gestes préventifs pour vous éloigner au maximum de ces virus agressifs :

 

  • Lavez-vous les mains de manière régulière.
  • Dosez votre stress au quotidien, celui-ci baisse votre système immunitaire !
  • Reposez-vous un maximum, la fatigue, elle aussi ouvre les portes aux virus.
  • Diffusez des huiles essentielles dans la maison : Ravintsara, Eucalyptus radié, Laurier noble, etc.
Praesent mattis velit, ante. dolor. luctus