Mesdemoiselles et Mesdames. Les règles, quelle période pénible! Inconfort, et surtout la douleur des crampes qui perdurent quelques jours.

Heureusement, notre ami l’Estragon est là pour nous soulager! L’huile essentielle d’Estragon est en effet un puissant antispasmodique. Elle calme les tensions et apaise la douleur assez efficacement.

L’huile essentielle d’Estragon est formidable en ce sens que, en traversant les tissus rapidement, elle permet de soulager des crampes musculaires en un temps record.  C’est un puissant anti-inflammatoire qui calme les spasmes causés par les règles.

  • D’où viennent ces vilaines douleurs de règles?

Appelées aussi dysménorrhées, ces douleurs qui concernent la gent féminine peuvent parfois  être handicapantes pour certaines. Elles surviennent en général un peu avant et pendant la période de règles. Pourquoi souffre-t-on autant pendant cette période? C’est la faute de l’utérus, qui se contracte pour évacuer les muqueuses de la paroi utérine. Ces douleurs se localisent dans le bas du ventre mais aussi parfois dans le bas du dos ou les reins. Une mauvaise hygiène de vie peut aggraver ces douleurs.

  • Bien choisir son huile essentielle

Idéalement, l’huile essentielle d’Estragon devra contenir au moins 65% de méthylchavicol, qui agit sur le système nerveux et les muscles pour éviter les tracas causés par la douleur.

L’huile essentielle d’Estragon est aussi très efficace pour lutter contre la prolifération des bactéries dans l’intestin. Adieu donc les spasmes intestinaux que beaucoup connaissent durant leurs règles.

  • Recommandations

Pour l’application, il est possible de la diluer dans une huile ou une crème, l’appliquer directement sur la peau. Attention, les femmes enceintes et allaitantes ne peuvent pas utiliser l’huile essentielle d’Estragon. En revanche, elle ne pose pas de problème pour les adultes ou enfants de plus de 3 ans.

Praesent mattis tristique leo sed mattis non adipiscing