Débuter sa journée avec le sourire et plein de vitalité, ce n’est pas si difficile que vous pouvez le penser.

 

Voici des trucs et astuces afin de prendre les bonnes habitudes dès le matin.

La mauvaise humeur et le stress au quotidien, c’est aussi le résultat du temps qu’on ne prend pas pour se préparer dans de bonnes conditions le matin. Si vous prenez 30 minutes montre en main pour vous lever, vous doucher, vous habiller, déjeuner, et partir, et que vous passez la journée à ruminer de fatigue, vous êtes au bon endroit.

 

  • Programmer son réveil plus tôt et ne pas “snoozer”

Vous êtes nombreux à repousser l’heure du réveil en appuyant sur le bouton de répétition “snooze”. Mauvaise idée! Car à cause de ce geste qui peut paraître anodin, vous écourtez le temps que vous avez devant vous pour profiter d’un réveil en douceur et le sommeil que vous pensez rallonger est très peu réparateur. Si vous manquez de sommeil, allez vous coucher plus tôt le soir. Programmez votre réveil un peu plus tôt et ouvrez les yeux du premier coup. Cela vous laissera le temps de vous prélasser un peu au lit, de vous étirer pour booster l’organisme, filer sous une douche bien chaude quelques minutes de plus et d’aller faire votre café sans courir.

  • Prendre un grand bol de lumière

Ouvrir vos rideaux dès le réveil fait comprendre à votre corps que la nuit est terminée. Alors un bon bol de lumière naturelle, c’est le bon deal pour ne pas souffrir d’un choc trop important entre le lit et le bureau. Se détendre en jetant un coup d’oeil à votre smartphone est aussi une alternative (grâce à sa lumière bleue) si la lumière n’est pas au rendez-vous, comme en hiver par exemple.

  • S’hydrater et manger sainement

Un grand verre d’eau fraiche le matin pour réhydrater son corps et le remettre en route après une nuit sans s’hydrater. Programme du petit-déjeuner: Un repas pas trop sucré (cela donne faim) et pas trop lourd (il va vous fatiguer).  5 fruits et légumes par jour, le plein de vitamines et de minéraux, de quoi vous donner un bon coup de fouet pour la rentrée!

massa consectetur tristique quis, id, libero. mi, sit ut sem,