Vous êtes déjà (trop tôt?) partis en vacances et par conséquent votre bronzage s’est déjà estompé ou même pire, a déjà disparu?

Nous avons quelques conseils à vous proposer afin d’entretenir un teint hâlé, comme si vous étiez revenus de votre voyage hier. Effet bonne mine garanti!

  • Mangez de la bêta-carotène

Un teint uniforme et en pleine forme, ça passe aussi par l’assiette! Le bêta-carotène a comme pouvoir de synthétiser la vitamine A, essentielle contre la lutte du vieillissement cellulaire. Alors faites le plein de bêta-carotène en usant sans modération de carottes crues, d’épinards, de potiron, de la patate douce cuite, d’abricots secs, ou encore de la mangue!  En plus d’apporter une jolie couleur dans l’assiette, elle apportera également des couleurs à votre peau!

  • Hydratez-vous

Cela semble évident, mais s’hydrater régulièrement au cours de la journée aide considérablement à maintenir une peau lisse et elle aussi hydratée. Une peau qui manque d’eau aura tendance à devenir sèche et rugueuse, peu provoquer des irritations, des rougeurs et devenir plus vite pâlotte! Les recommandations sont d’1,5L par jour.

  • Mangez sainement

Faire le plein de vitamines chaque jour, ne pas manger trop gras, trop sucré, trop salé, on ne cesse de le répéter. Mais manger sainement, c’est vous sentir bien dans vos baskets et votre corps vous remerciera en rayonnant de mille feux!

  • Prenez soin de votre peau

Se laver le visage avec des savons adaptés à votre type de peau, le matin et le soir, c’est la garantie d’une peau qui respire. Il est primordial de se démaquiller chaque soir avant le coucher. Portez un maquillage qui laissera votre peau respirer et lui donner des pauses de maquillage de temps à autre. Le naturel, il n’y a rien de tel!

  • Portez des vêtements colorés

En fonction de la carnation de votre peau, certaines couleurs mettront votre bonne mine en valeur. Si votre teint est doré, les couleurs chaudes et douces seront idéales. Si vous êtes très bronzée, n’hésitez pas sur les couleurs peps et imprimées!

  • Dormez bien

Selon vos besoins, dormez de 6 à 8H par nuit sans interruption. Laissez vos écrans de côté 1H avant de s’endormir, car ils perturbent grandement le sommeil et l’endormissement. Les cernes et le teint grisâtre ne feront pas partie de votre quotidien et cela deviendra un plaisir de se regarder dans le miroir au saut du lit!

Pour finir, afin d’entretenir son teint hâlé cet été, la moindre occasion sera bonne pour mettre le nez au soleil à l’occasion d’un verre, d’un déjeuner ou d’une petite pause bien méritée.

luctus porta. consectetur nec Aenean elementum venenatis ut Praesent adipiscing facilisis
Share This