Vous êtes rongé pour les mauvaises habitudes alimentaires quotidiennes? Vous souhaitez que ça change et adopter de nouvelles habitudes plus saines?

 

Voici quelques conseils pour en finir avec ces pulsions alimentaires :

 

  • Prenez conscience de vos mauvaises habitudes

Dans un premier temps, il est primordial de prendre conscience que grignoter tout au long de la journée ou sauter des repas, ce sont des habitudes compulsives de votre part et c’est très mauvais pour vous. Si vous prenez conscience que par exemple, manger trop gras, trop sucré, trop salé au quotidien augmente vos chances de développer des maladies cardiovasculaires et autres dommages pour votre santé, cela deviendra plus simple de diminuer ou arrêter ces vilains réflexes. Si ces actes résultent d’une frustration ou d’un défoulement suite à des ennuis dans votre vie, c’est bien aussi d’en avoir conscience et d’agir en conséquence avec de la volonté.

  • Apprenez à vous aimer

Soyez positif avec vous-même. Ne partez jamais défaitiste et pardonnez-vous les écarts car ils sont normaux dans un processus de changement comme celui-ci. Soyez fort et vous mettrez toutes les chances de votre côté afin d’adopter de nouvelles habitudes alimentaires saines.

  • Entourez-vous des bonnes personnes

C’est prouvé que, dés lors que notre entourage succombe à des mauvaises habitudes alimentaires, nous sommes plus facilement tenté de le faire aussi. Il faut savoir que, effectivement c’est compliqué de dire non aux fastfood, sodas ou autre malbouffe quand on sort avec des amis. Cependant c’est important de prendre comme réflexe de limiter les écarts dans un contexte social. Entourez-vous plutôt de personnes ayant de bons  réflexes alimentaires ou essayez de convaincre vos amis de modifier leurs mauvaises habitudes alimentaires en même temps que vous!

  • Remplacez les mauvaises habitudes

Quelque chose de simple à faire pour commencer est de remplacer les mauvais réflexes par de meilleurs. Par exemple, remplacer un snack à base de paquet de chips par une bonne salade de fruits. Allez faire une séance de sport ou une grande balade après le souper pour éviter de vous planter devant la TV et voir les envies de grignoter ressurgir.

  • Disciplinez-vous

Une fois que vous êtes décidé à agir, commencez par établir une liste de ce que vous voulez éradiquer dans votre quotidien, comme boire du soda, manger après une certaine heure ou sauter des repas. Ensuite faites un programme détaillé au quotidien de ce que vous allez manger, à quelle heure, les récompenses à s’octroyer au bout du chalenge. Tenir un journal vous aidera à être discipliné.

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